C’est en 1775 que la distillerie de gin dans la Citadelle de Dunkerque voit le jour, ce sera d’ailleurs la première à arborer le titre de Distillerie Royale. Aujourd’hui, le gin Citadelle est produit dans le Sud-Ouest de la France où l’on le distille dans de petits alambics de cuivre chauffés à feu nu.
Le savoir s’est transmis au fil de cinq générations apportant au marché un gin raffiné, élégant et complexe.
Citadelle est le premier gin distillé dans des alambics charentais en cuivre. Sa méthode d’infusion progressive est également inédite : elle consiste à ajouter à différents moments chacun des 19 aromates de la recette au cours d’une macération qui se déroule sur 4 jours, tout en réduisant progressivement le degré d’alcool. Un vrai travail d’orfèvre dont le but est de préserver les qualités organoleptiques et saisir le parfum ultime de chaque baie, chaque épice, chaque agrume.
- Origine: France
- Nez : Des arômes délicats de fleurs fraîches soutenues par des traits plus marqués d’agrumes. Il en émane des notes plus intenses et herbacées de genièvre et d’anis, puis, le côté épicé de la cannelle vient adoucir le nez, apportant une dimension très gourmande au gin.
- Bouche : Au palais, le genièvre laisse place à une fragrance voluptueuse, longue, épicée.