La Maison Christian Drouin est un des fleurons de la production du Calvados et en particulier du Calvados Pays d’Auge. C’est avant tout une histoire de famille. Dés son origine, dans les années 1960, Christian Drouin père se fait une spécialité des calvados les plus rares - entendez les plus vieux. La maison offre aujourd’hui la gamme de millésimes la plus large de la profession,
Issu d’une double distillation, ce calvados 100 % pommes du Pays d’Auge est vieilli au minimum 5 ans dans des fûts récents, puis 4 à 5 ans supplémentaires dans de vieux fûts. Bénéficiant d’un large choix de contenants (fûts de cidre, de calvados, de porto, de xérès…), l’assemblage du VSOP offre une palette et une richesse aromatique incomparables. Il s’ouvre sur des notes de pommes mûres mêlées aux épices douces, de vanille et de cannelle. La bouche est souple, harmonieuse et tout en rondeur.
- Origine: France
- Nez : séduisant, empreint de fraîcheur. Précis sur des notes de cidre doux, pomme cuite, pain d’épices. Il s’ouvre sur des notes plus végétales et fleuries. Il devient de plus en plus fruité sur les agrumes et le pruneau. Évoque une liqueur d’amande. Cire d’abeille.
- Bouche : ample et sans agressivité. Le bois plus présent structure et canalise les notes fruitées du nez. Présence d’épices douces en milieu de bouche. Bel équilibre.
- Finale : harmonieuse, sans l’ombre d’une pointe d’amertume ou d’astringence. Elle perdure sur le fruit, la pomme. Pointe médicinale, girofle et arnica.