Frais et lumineux, Nomade de Chloé est une eau de toilette qui se distingue un peu de la tendance actuelle. Dans un chypré-floral piqué d’agrumes, Quentin Bish, le nez derrière Nomade, propose une réinterprétation de la femme libre et aventurière.
Racontée comme une découverte de senteurs et une exploration des richesses olfactives terrestres, Nomade emprunte autant aux fleurs qu’aux fruits, en se délassant en sillon sur une composition minérale et musquée.
Ses notes de tête éclaboussent les papilles et nous rafraîchissent l’âme par une composition de Bergamote, citron, orange et mirabelle qui danse sur un acide-sucré excitant. Le cœur de Nomade est à l’inverse de son nom : très ancré dans le sol. Par son mariage de freesia, jasmin, pêche et rose, on retrouve la stabilité d’un jardin bien entretenu assez loin de l’imaginaire vagabond que souhaiterait donner Chloé.
Un ballet de mousse de chêne, Amberwood, Patchouli, bois de santal et Musc Blanc nous ancre totalement dans cet Orient à découvrir, et nous plonge sous un coucher de soleil brûlant éclairant de vieilles ruines branlantes.
L’Eau De Toilette Nomade se présente dans un flacon délicat aux courbes rondes, contrastées par une frette graphique. En transparence, le verre laisse filtrer une lumière rosée scintillante. Gainé d’un lien rose pâle, le capot doré ferme élégamment cet écrin précieux.
- Tête : freesia
- Cœur : mirabelle
- Fond : mousse de chêne